L'Accompagnement scolaire

L’idée de proposer des séances d’accompagnement scolaire à des élèves n’est pas fortuite. En effet plusieurs arguments nous ont convaincus de la pertinence et de l’utilité de notre projet dans les quartiers défavorisés d’Evreux.

Objectifs : L’objectif du programme est d’aider les parents à réussir l’éducation de leurs enfants.

Présenter une réponse à un besoin à une attente, malgré le travail des structures existantes qui ne peuvent répondre à toutes les demandes. Le jeune est au centre de ce programme.

Beaucoup de jeunes manquent aujourd’hui de repères indispensables pour construire leur vie. Dans le cadre des ses actions, notre association souhaite redonner à ces jeunes des repères et des valeurs qui leur permettent de construire un projet de vie et de leur apporter une motivation dans leurs études et des encouragements dont ils manquent parfois autour d’eux.

Enfin nous sommes convaincus de l’incidence que présente la lutte contre l’échec scolaire sur la prévention de la délinquance d’une part et sur l’intégration sociale des jeunes d’autre part.

Nous ne pouvons prétendre à la réussite d’un accompagnement scolaire sans l’implication des parents.

En effet les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants, ils sont les plus à même de réussir cette éducation.

Le programme s’efforcera de développer toutes les actions possibles qui permettront de rapprocher les parents de leurs enfants.

Nous essayerons également d’établir une étroite collaboration et une parfaite concordance avec l’école, à travers les professeurs principaux, pour que l’accompagnement complète l’école sans s’y substituer.